printEnvoyer à un ami

Détail

18.03.2011 - Nouveau tracé du fichier CALCUL.dta

09.05.2011 - Instructions concernant la demande d’attestation en cas de travail à l’étranger pour un travailleur salarié


Le Centre commun vient de mettre en exploitation une nouvelle chaîne informatique pour accélérer la délivrance des certificats d’affiliation internationaux en cas de détachement d’un salarié dans un autre pays pour des raisons professionnelles.

Les employeurs utilisant le système de transmission électronique disposeront dès à présent d’une procédure supplémentaire, dénommée DEMDET, pour introduire de telles demandes. Le fichier DETRET.dta les informera au plus tard le lendemain si le fichier DEMDET.dta introduit présentait des anomalies de façon à bloquer le traitement automatique d’une ou de plusieurs demandes.

Les tracés de ces fichiers ainsi que des informations supplémentaires se trouvent sur le site http://www.ccss.lu sous la rubrique « SECUline / Procédures».

Les employeurs qui continueront à avoir recours aux pour solliciter de telles attestations sont dorénavant invités à se servir exclusivement de la nouvelle version de la demande disponible sur notre site internet http://www.ccss.lu sous la rubrique « Formulaires ».

La procédure mise en place a entraîné en effet quelques adaptations et les demandes d’attestation introduites au moyen d’anciennes versions démunies du code barre d’archivage échapperont au traitement accéléré d’émission et d’envoi.

 

Ne sont pas concernées par le présent avis les sociétés de travail intérimaire !